Mois : novembre 2022

Entreprise

BOUMATIC est un acteur mondial sur le marché des solutions de traite et des robots de traite. www.boumatic.com

Dans le cadre de son développement sur la région Grand-Est, BOUMATIC recrute un technicien SAV Robots de traite H/F.

Rattaché à la base de Allain (54) au bord de l’A31 (au sud-ouest de Nancy), vous assurez la maintenance préventive et curative sur les robots de traite BOUMATIC.

Poste

Vous intégrez une équipe de 4 techniciens chargés de la satisfaction des clients Robots de traite sur votre secteur.

Vous prenez en charge les installations des nouveaux robots de traite, la maintenance préventive (contrats de maintenance) et curative des équipements installés ainsi que toute opération technique à la demande des clients.

En équipe, vous assurez une astreinte (une semaine par mois pour chaque technicien) pour dépanner à distance ou sur site les clients

Profil

Technicien(ne) SAV Robots de Traite est un métier complet techniquement qui s’exerce en grande autonomie chez les clients agriculteurs, dans les fermes.

De formation technique de niveau Bac ou Bac+2 et vous avez des compétences variées en électricité, automatismes et en mécanique.

Poste à statut cadre (forfait jours & RTT), véhicule de société. La rémunération sera adaptée à votre formation et expérience.

Vous résidez sur un secteur géographique s’étendant entre les villes de Pont-à-Mousson, Bar-Le-Duc, Toul, Nancy, Lunéville, NeufChâteau…

Postuler

Entreprise

HTTP est un intégrateur de solutions d’automatisme et de supervision pour différents secteurs d’activité : La gestion de l’eau, l’industrie et la GTB. Basée à Redon, l’entreprise s’organise autour de petites équipes autonomes qui travaillent sur les projets des clients.

Nous recrutons aujourd’hui un automaticien chargé d’affaires (H/F) pour l’activité « Gestion de l’Eau » : pilotage et supervision de stations d’eau potable, stations d’épuration, postes de relevage, barrages et process industriels.

Poste

En coopération avec le responsable de la branche eau, vous prenez en charge, en autonomie, la réalisation technique des projets client. Vous mettez en œuvre les solutions techniques (automates, télégestion et supervision), jusqu’à la validation par le client, ainsi que sa formation.

Votre mission s’exerce à 50% du temps sur les sites clients.

Le poste est basé à Redon, avec possibilité de télétravail ; il comprend principalement du développement au bureau et des déplacements pour mise en service à la journée sur les départements limitrophes, avec quelques déplacements ponctuels sur d’autres régions.

Profil

De formation technique Bac+2/3 (de type BTS CIRA, GEII ou licence professionnelle en automatismes), vous justifiez d’une connaissance des équipements et logiciels automates (Schneider/Siemens), des systèmes de télégestion (notamment SOFREL) et des logiciels de supervision (notamment Topkapi).

Vous aimez le travail en équipe et la responsabilité technique. Nous vous proposons un cadre de travail où la confiance et l’autonomie ont une grande place.

Si en plus, vous aimez le contact client, alors, rencontrons-nous !

Postuler

Entreprise

COLLET ELEVAGE commercialise, installe et entretient les systèmes GEA Sur le grand EST. 

Collet Elevage est donc le partenaire des producteurs laitiers pour leur systèmes de traite (robots de traite, salle de traite…) et les équipements du bâtiment d’élevage (racleurs à lisier, automatisation…).

Efficacité / Proximité / Savoir-faire / Innovation 

L’entreprise COLLET se développe en sur l’est de la Lorraine (départements 54/57) et sur le Bas-Rhin (67). 

Poste

  • Votre mission : mener les opérations de montage, d’installation et de SAV sur tous les systèmes de traite et équipements des bâtiments d’élevage. 
  • Maintenance préventive et maintenance curative des robots de traite, des rotos et autres systèmes de traite…
  • Intervenir en fermes, trouver des solutions techniques. 

Ces missions vous intéressent ? 

Profil

Nous recherchons des personnes motivées, sérieuses et qui ont l’envie de s’investir au service du monde agricole.

Que vous soyez junior ou expérimenté, c’est votre état d’esprit qui nous intéresse. 

Les prérequis techniques : des bases techniques solides en électro-mécanique et la capacité à vous adapter à des situations très variées. 

Merci de nous adresser votre CV par email à dleveau@tandemrh.fr sous référence T466.

Postuler