Entreprise

Le groupe LOUIS ET DAVIGNON – COLLET fédère des activités de vente et d’entretien de matériels agricoles sur la région Grand Est, en s’appuyant sur des marques fortes (CLAAS, JCB, motoculture…). Une centaine de collaborateurs, répartis sur 8 sites, partagent la dynamique d’une entreprise aux valeurs familiales ancrées, assurant stabilité et développement régulier.

Dans le cadre d’un départ en retraite, le groupe recrute pour son agence de Rupt (52) près de Joinville. L’agence compte 7 salariés, recherche son/sa Réceptionnaire / Gestionnaire après-vente.

Poste

Le réceptionnaire / Gestionnaire Après-vente assure l’interface entre les clients Après-vente et l’atelier. Il assure une partie du suivi administratif et de la facturation des prestations de l’atelier.
Votre mission comprend les tâches suivantes :

  • En relation avec les clients, vous créez informatiquement les Ordres de Réparation,
  • Sur la base des informations des mécaniciens, vous établissez les devis clients,
  • Vous récupérez les fiches d’intervention de l’atelier pour établir quotidiennement les factures,
  • Vous suivez les démarches administratives pour les transports / livraisons de machines neuves et les mises en route,
  • Vous vous assurez que toutes les facturations sont bien effectuées (contrôle mensuel des facturations),
  • Vous gérez administrativement les demandes d’interventions sous garantie,
  • Vous êtes responsable des démarches administratives sur les plateformes informatiques des fournisseurs : mises en service, demandes de garanties…

Ce poste comprend de nombreuses interactions téléphoniques avec les clients et ponctuellement avec les fournisseurs ainsi que de nombreux échanges internes (comptabilité, atelier, magasin, service commercial).

Profil

De formation Bac+2/3, vous avez une appétence pour le travail relationnel dans un environnement technique. Vous avez de la curiosité et de l’intérêt pour l’activité d’une concession de machinisme agricole.

  • Votre relationnel vous permet d’être à l’écoute et de vous imposer comme interlocuteur privilégié des clients,
  • Vous êtes rigoureux(se) et structuré(e),
  • Vous êtes à l’aise avec les outils de gestion informatiques (IRIUM dans notre cas).

Nous vous espérons curieux pour apprendre très rapidement le fonctionnement du matériel et le vocabulaire spécifique à l’activité.

Poste à pourvoir en CDI temps Plein (40 heures / semaine). Un samedi matin sur deux travaillé. La prise de poste est souhaitée dès que possible.

Rémunération 25/30 k€, composée d’un fixe et de primes mensuelles.

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